»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2018 à 17h35 Fnac Darty +0,11% 93,700€
  • FNAC - FR0011476928
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Bryan Garnier relève la mire sur Fnac-Darty

Bryan Garnier relève la mire sur Fnac-Darty
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Fnac-Darty échappe ce mercredi à la morosité du marché parisien en grappillant 1,5% à 90,15 euros. Le marché salue l'alliance signée avec MediaMarktSaturn (Ceconomy) basée sur quatre piliers incluant l'optimisation des achats et de la stratégie commerciale. Même si les synergies envisagées sont en cours d'évaluation, l'agitateur culturel précise que de premiers impacts devraient être visibles progressivement en 2019, avec un objectif de plein effet pour 2020.

Objectif relevé

Bryan Garnier voit d'un oeil favorable cet accord qui se traduit selon lui par le "déverrouillage de la valeur cachée" au sein de Fnac Darty. Après intégration dans son modèle de nouvelles hypothèses liées aux bénéfices de l'alliance avec MediaMarktSaturn, le bureau de recherche remonte de 104 à 108 euros son objectif en renouvelant logiquement son opinion "achat".

Point d'entrée

Pour Bryan Garnier, la rotation sur les marchés et la publication du T1 ont engendré un point d'entrée attractif sur le dossier. D'autant que des catalyseurs haussiers sont attendus prochainement (hausse des ventes de TV à l'approche du mondial, partenariat avec Carrefour, tendances favorables dans l'activité "Cuisine" de Darty...) par le broker.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Bryan Garnier relève la mire sur Fnac-Darty

Partenaires de Boursier.com