»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/09/2018 à 17h36 Orpea -2,99% 111,750€
  • ORP - FR0000184798
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Bryan Garnier en pince pour Orpéa

Bryan Garnier en pince pour Orpéa
Bryan Garnier en pince pour Orpéa
Crédit photo © Orpea

(Boursier.com) — Orpéa n'a pas fini de délivrer une forte croissance... Telle est, en substance, la conclusion à laquelle parvient Bryan Garnier dans une étude envoyée ce jeudi à ses clients, grâce à laquelle le broker reprend la couverture du dossier sur une opinion "achat" et un cours cible de 125 euros. Pour le bureau de recherche, les deux points clés pour comprendre l'histoire de croissance véhiculée par Orpéa sont les importants besoins à venir pour l'accueil des personnes dépendantes ainsi que le bien-fondé de la stratégie déployée par le management.

Concernant le premier point, Bryan Garnier rappelle quelques chiffres prospectifs : dans les 12 pays où est présent le groupe français, hors Chine, le nombre de lits supplémentaires nécessaires pour répondre à la demande d'ici 2030 est estimé à plus d'1 million, tandis que le nombre de personnes de plus de 80 ans dans le monde va s'envoler de +230% d'ici 2050.

Si le marché sous-jacent est porteur, Orpéa devrait être l'un des grands gagnants de cet Eldorado, grâce à sa focalisation sur la création de nouveaux lits sur des emplacements de premier choix, à son expansion dans de nouvelles géographies et au contrôle de son patrimoine immobilier. Ces différents éléments mis bout à bout amènent Bryan Garnier a prévoir une forte progression des agrégats ces prochaines années et à qualifier de "bonne" la visibilité sur les résultats.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com