»
»
»
»
Consultation
Cotation du 26/04/2019 à 10h52 Credit Agricole +0,71% 12,100€
  • ACA - FR0000045072
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Bruxelles cible 8 banques pour entente sur le marché obligataire

Bruxelles cible 8 banques pour entente sur le marché obligataire
Bruxelles cible 8 banques pour entente sur le marché obligataire

(Boursier.com) — Vers une nouvelle affaire d'entente entre banques sur le marché obligataire. La Commission européenne a informé huit banques d'éventuelles infractions des règles de concurrence au sein de l'UE. Bruxelles soupçonne les huit établissements, dont le nom n'a pas filtré, d'entente par périodes, entre 2007 à 2012, pour fausser la concurrence lors de l'acquisition et du trading d'obligations d'État européennes.

"Les traders travaillant pour les banques ont échangé des informations sensibles sur le plan commercial et ont coordonné leurs stratégies de trading. Ces contacts auraient eu lieu essentiellement - mais pas exclusivement - dans le cadre de forums de discussion en ligne", précise le régulateur.

L'enquête de la Commission porte sur certains traders dans huit banques et ne signifie pas que la pratique anticoncurrentielle présumée était généralisée dans le secteur des OEE, souligne le gendarme européen, qui rappelle également que l'envoi d'une communication des griefs ne préjuge pas de l'issue d'une enquête.

Si elles étaient reconnues coupables des faits qui leur sont reprochés, les banques concernées pourraient être condamnées à des amendes susceptibles d'atteindre jusqu'à 10% de leur produit net bancaire annuel.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com