»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/02/2016 AVAGO TECHNOLOGIES 0,00% 133,710$
  • AVGO - SG9999006241
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Broadcom offre 19 milliards de dollars pour racheter CA Inc

Broadcom offre 19 milliards de dollars pour racheter CA Inc
Broadcom offre 19 milliards de dollars pour racheter CA Inc
Crédit photo © Reuters / Mike Blake

(Boursier.com) — Broadcom, le géant de l'électronique de nouveau basé aux Etats-Unis, a dévoilé son intention de racheter le groupe software CA Inc pour un montant de 18,9 milliards de dollars en cash. Le groupe entend ainsi se diversifier en dehors de l'industrie des semi-conducteurs. Le titre Broadcom est attendu en retrait de 7% en pré-séance à Wall Street ce jour au lendemain de ces annonces, alors que CA prend 15% vers les 43$ !

Broadcom propose de débourser 44,50 dollars par action CA dans le cadre de l'opération, qui a été approuvée par les conseils d'administration. La prime atteint donc environ 20% sur le cours de clôture de mercredi. Le groupe financera l'opération par trésorerie et dette, avec l'aide d'un nouveau financement de 18 Mds$. Broadcom fait donc jouer le levier, puisque sa dette ressortait déjà à pratiquement 18 Mds$.

L'opération est annoncée quatre mois après l'échec de l'offre de Broadcom sur Qualcomm. Le président américain Donald Trump s'était opposé au deal potentiel de 117 milliards de dollars, qui aurait pu nuire selon lui à la sécurité nationale. Broadcom, qui siégeait auparavant à Singapour, s'est depuis redomicilié aux Etats-Unis. Le groupe n'est donc plus soumis au contrôle du CFIUS, Comité sur les investissements étrangers aux Etats-Unis, qui ne pourra donc plus gêner ses plans d'expansion.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com