»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 22h15 Bristol-Myers Squibb -0,61% 45,520$
  • BMY - US1101221083
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Bristol-Myers Squibb : la fusion avec Celgene déplaît à Wellington Management

Bristol-Myers Squibb : la fusion avec Celgene déplaît à Wellington Management
Bristol-Myers Squibb : la fusion avec Celgene déplaît à Wellington Management
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le titre Celgene dévisse d'environ 9% en pré-séance à Wall Street ce jeudi, plombé par un communiqué de Wellington Management. La firme d'investissement, qui détient environ 8% de Bristol-Myers Squibb, ne pense pas que la fusion avec Celgene soit une voie attrayante vers une entreprise qui sécuriserait la science différenciée et élargirait la base des revenus futurs. Selon Wellington, l'acquisition demande aux actionnaires de Bristol d'accepter trop de risques alors qu'il existe d'autres voies pour créer de la valeur. De plus, la firme estime que les termes de l'accord offrent des actions Bristol aux actionnaires de Celgene à un prix bien inférieur à sa valeur implicite.

Bristol-Myers pense en revanche acquérir Celgene à un prix attractif. Cette transaction représenterait ainsi une opportunité unique et importante de créer une valeur durable, selon le groupe...

Le géant pharmaceutique américain basé à New York avait proposé, au début du mois de janvier dernier, de racheter son compatriote du New Jersey Celgene dans le cadre d'une opération de 74 milliards de dollars en cash et actions.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com