Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 19/03/2020 à 11h30 Bourrelier Group (ex-Bricorama) 0,00% 39,000€
  • ALBOU - FR0000054421
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Bricorama boucle la vente de ses magasins français et espagnols à Bricomarché

Bricorama boucle la vente de ses magasins français et espagnols à Bricomarché
Bricorama boucle la vente de ses magasins français et espagnols à Bricomarché
Crédit photo © Bricorama

(Boursier.com) — Les grandes manoeuvres annoncées en juillet dernier se concrétisent pour Bricorama. L'enseigne de bricolage a signé la vente de la totalité du capital de Bricorama France SAS, Bricorama Méditerranée SL et Bricorama Asia Ltd à Intermarché (Groupement Les Mousquetaires, par l'entremise de la filiale ITM Équipement de la maison), qui opère dans le secteur via Bricomarché et Brico Cash. L'opération doit encore recevoir le feu vert de l'Autorité de la concurrence. Elle devrait aboutir au premier trimestre 2018.

La transaction envisagée valorise les sociétés cédées, c'est-à-dire les magasins espagnols et français et le bureau d'approvisionnement asiatique sur la base d'une valeur d'entreprise de 385 millions d'euros, payable en numéraire à la clôture de l'opération. Les autres éléments de la transaction restent conformes au communiqué du 5 juillet, notamment un périmètre cédé représentant un chiffre d'affaires de l'ordre de 500 ME. En vue de la réalisation de l'opération et conformément aux engagements, Bricorama SA réalisera un apport partiel d'actifs de son activité de prestation de services supports au profit de Bricorama France et sortira du périmètre cédé des actifs immobiliers actuellement détenus par Bricorama France. Cette réorganisation immobilière prendrait la forme d'une distribution en nature à Bricorama SA. Le prix sera uniquement ajusté sur la base de la dette nette après validation des comptes de réalisation. Un prix provisoire sera versé en s'appuyant sur les comptes 2016 en fonction de la valeur d'entreprise sous déduction des dettes nettes (évaluées à fin décembre 2016 à 221 ME avant normalisation du besoin en fonds de roulement). Bricorama SA recevra aussi à la date de réalisation le solde du compte courant et prêts participatifs avec les entités cédées (montant net de 182 ME à fin décembre 2016).

Les actions Bricorama SA resteront cotées. Le nouveau périmètre comprendra les activités au Benelux sous enseignes Gamma et Karwei.

©2017-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Bourrelier Group (ex-Bricorama)

Plus d'actualités