Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 29/09/2020 à 17h38 Natixis -5,08% 1,876€

BPCE : Jean-François Lequoy est nommé DG du Groupe

BPCE : Jean-François Lequoy est nommé DG du Groupe
BPCE : Jean-François Lequoy est nommé DG du Groupe
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le Conseil de surveillance du Groupe BPCE a approuvé la nomination de Jean-François Lequoy actuel directeur général de Natixis Assurances, en tant que membre du directoire du Groupe BPCE, en charge des finances et de la stratégie.

Jean-François Lequoy prendra ses fonctions le 14 septembre. Il succède à Nicolas Namias, nommé directeur général de Natixis le 3 août.

Jean-François Lequoy a rejoint Natixis en 2014 pour réaliser le projet de constitution du pôle assurances visant à faire du Groupe BPCE un bancassureur de plein exercice. Chez Natixis Assurances, il a ainsi créé avec succès un groupe d'assurance intégré et performant au service des Banques Populaires et des Caisses d'Epargne, tant en assurance non vie qu'en assurance de personnes, grâce notamment à de nombreux investissements industriels et à la redéfinition des partenariats stratégiques et industriels dans ces domaines.

Par sa parfaite maîtrise des enjeux stratégiques et financiers, par ses qualités de leadership reconnues, son sens du service client et sa grande rigueur dans la conduite des projets, Jean-François Lequoy apportera une contribution déterminante aux travaux du comité de direction générale, et notamment dans la construction de notre prochain plan stratégique, commente Laurent Mignon, président du directoire du Groupe BPCE.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !