Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 05/12/2019 à 22h15 BP PLC -1,11% 36,650$
  • BP - US0556221044
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

BP : soutenu par le baril

BP : soutenu par le baril
BP : soutenu par le baril
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — BP qui a terminé soutenu sur les 40$ hier à Wall Street reste recherché ce vendredi avec l'aide d'un baril Brent qui retrouve les 62$ à Londres. Côté brokers, JP Morgan reste à 'surpondérer' sur le dossier avec un cours cible ajusté en légère baisse à 560 GBp.

Le groupe pourrait sortir du champs de Shearwater en mer du Nord alors que la major britannique se concentre sur de nouveaux projets dans la région et se développe dans le schiste américain. Citant des personnes proches du dossier, 'Bloomberg' indiquait récemment que BP avait contacté des acheteurs potentiels pour sa participation de 28%, évaluée à plusieurs centaines de millions de dollars. Situé au large de la côte est de l'Écosse, le champ a été mis en service en 2000 et est l'un des plus grands blocs de production en mer du Nord. Shell possède 28% de Shearwater et en est l'exploitant. Exxon Mobil détient de son côté une participation de 44,5%...

BP a annoncé qu'il vendrait entre 5 et 6 milliards de dollars d'actifs afin de financer l'acquisition, pour 10,5 milliards de dollars, d'actifs "onshore" de BHP, principalement situés autour de champs pétrolifères au Texas et en Louisiane.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com