»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/10/2019 à 22h15 BP PLC -0,16% 37,360$
  • BP - US0556221044
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

BP recule, les comptes du T3 pénalisés par une énorme charge

BP recule, les comptes du T3 pénalisés par une énorme charge
BP recule, les comptes du T3 pénalisés par une énorme charge
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — A contre-courant, BP abandonne 1,8% à Londres. Le géant pétrolier a annoncé qu'il devrait boucler la majorité de son plan de cessions d'actifs d'environ 10 milliards de dollars d'ici la fin 2019, soit avec un an d'avance sur le calendrier initial. Ce programme de désinvestissement se traduira néanmoins par une charge exceptionnelle de 2 à 3 milliards de dollars dans les comptes du troisième trimestre 2019. BP s'est lancé dans un vaste plan de cessions d'actifs afin de financer l'acquisition, pour 10,5 milliards de dollars, d'actifs "onshore" de BHP, principalement situés autour de champs pétrolifères au Texas et en Louisiane.

BP a également indiqué qu'il continuera à revoir la valorisation de ses actifs au fur et à mesure que ses désinvestissements aux Etats-Unis progresseront. Ces dépréciations se traduiront à court terme par une hausse du niveau d'endettement de la société britannique. Toutefois, conformément à la croissance anticipée des flux de trésorerie disponibles et à l'encaissement des produits de cession, BP s'attend à ce que son niveau d'endettement net diminue et que son ratio d'endettement se rapproche du milieu de sa fourchette cible de 20 à 30% d'ici 2020.

Enfin, le groupe souligne que la baisse de sa production, liée notamment au passage de l'ouragan Barry dans le Golfe du Mexique, et un taux d'imposition plus élevé, devraient aussi pénaliser ses résultats du troisième trimestre.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com