Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 28/10/2020 à 18h59 BP PLC -1,72% 15,115$
  • BP - US0556221044
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

BP : le directeur général de BP partira l'an prochain

BP : le directeur général de BP partira l'an prochain
BP : le directeur général de BP partira l'an prochain
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Bob Dudley va quitter BP. Directeur général du géant pétrolier depuis octobre 2010, Bob Dudley partira à la retraite le 31 mars 2020. Il sera remplacé par Bernard Looney, Irlandais de 49 ans, qui dirige depuis avril 2016 les activités "amont" de BP, soit l'exploration, le développement et la production des gisements à travers le monde.

Bob Dudley restera l'homme qui aura permis le redressement de British Petroleum après la catastrophe de Deepwater Horizon dans le Golfe du Mexique qui aura coûté à la firme britannique des dizaines de milliards de dollars. En avril 2010, l'explosion de la plateforme offshore avait provoqué la mort de 11 personnes et entraîné une catastrophe écologique majeure, qualifiée de marée noire la plus grave de l'histoire des Etats-Unis, avec l'équivalent de 4,9 millions de barils de brut échappés de l'installation.

"M. Looney a une grande expérience dans le secteur de l'énergie, a gravi les échelons de BP et a toujours obtenu d'excellents résultats en matière de sécurité, d'exploitation et de finances", a déclaré le président de BP, Helge Lund. Il a "une idée claire de ce que BP doit faire pour réussir la transition énergétique".

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !