»
»
»
»
Consultation
Cotation du 10/12/2018 à 22h15 BP PLC -0,35% 39,370$
  • BP - US0556221044
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

BP : en berne avec le baril

BP : en berne avec le baril
BP : en berne avec le baril
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — BP recule de 1,7% ce jeudi dans le sillage du baril de brut qui chute sous les 50$ le WTI, alors que JP Morgan reste à "surpondérer" sur le groupe britannique tout en ajustant en baisse de 650 à 575 GBp son objectif de cours. Le pétrolier a dégagé au troisième trimestre son bénéfice le plus élevé depuis 5 ans, alors que sa production devrait continuer à augmenter après la finalisation du rachat des activités de BHP Billiton dans le schiste aux Etats-Unis.

BP pense désormais financer intégralement l'acquisition des actifs de BHP avec sa trésorerie disponible sans recourir à l'émission de titres envisagée auparavant... Le groupe prévoit toujours de céder pour 5 à 6 milliards de dollars d'actifs pour réduire son endettement.

Au-delà des prévisions

La compagnie britannique a publié un bénéfice net de 3,8 milliards de dollars, très supérieur au consensus de 2,85 Mds$. Le résultat est lui aussi nettement supérieur aux profits de 1,86 Mds$ du troisième trimestre 2017 et de 2,8 Mds$ du deuxième trimestre 2018. Le bénéfice imposable de ses activités "amont" a plus que doublé à environ 4 Mdds$.

La production de pétrole et de gaz de BP sur les 9 premiers mois de l'année s'est élevée à 2,5 millions de barils équivalent pétrole par jour.
L'endettement net du groupe s'établissait à 39,2 Mds$ fin septembre, pour un ratio dette sur capitalisation boursière de 27,5%, contre 27,8% fin juin.

BP s'attend à des dépenses d'investissement d'environ 15 milliards de dollars cette année. Sa génération de trésorerie, hors paiements pour la catastrophe de Deepwater Horizon, s'est établie à 6,6 milliards de dollars sur le trimestre, comme un an auparavant... La compagnie s'attend à une baisse des marges dans les activités de raffinage au quatrième trimestre.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com