Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/08/2020 à 17h35 Bouygues -0,97% 31,800€

Bouygues grimpe encore

Bouygues grimpe encore
Bouygues grimpe encore
Crédit photo © Augusto Da Silva / Bouygues Construction

(Boursier.com) — La belle publication intermédiaire de Bouygues qui a offert hier au titre la tête du CAC40 a encore permis à la valeur de progresser de 1,9% à 38,82 euros ce vendredi. Le groupe diversifié a réalisé sur les six premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 15,16 milliards d'euros, en hausse de 3% à périmètre et change constants, un bénéfice opérationnel courant de 385 ME (+86,9%) et un bénéfice net, part du groupe, redevenu positif à hauteur de 240 ME contre une perte de 28 ME un an plus tôt.

"Les résultats du premier semestre confirment l'objectif d'amélioration de la profitabilité du groupe en 2017", a indiqué la firme, qui vise notamment une poursuite de l'amélioration de la marge opérationnelle courante des activités construction dont le carnet de commandes atteint un niveau record, et une marge d'Ebitda légèrement supérieure à 25% pour la branche télécoms.

Oddo a évoqué une publication solide, mais aussi une valorisation exigeante et une conquête modeste dans la fibre. De quoi rester à "alléger" sur la valeur avec un objectif de 32 euros. Même son de cloche chez Natixis qui parle de très bons résultats, mais confirme son conseil "neutre" pour des raisons de valorisations. 'Bon momentum et bonne orientation de tous les métiers du groupe mais, pour un rerating supplémentaire, il faudrait que la consolidation du marché français des télécoms se rematérialise, ce qui semble peu probable, au moins à court terme', affirme le broker. Enfin, Kepler Cheuvreux cible désormais un cours de 32 euros...

©2017-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !