Cotation du 02/10/2023 à 14h25 Bouygues -0,27% 33,050€

Bouygues : Equans va céder ses activités de réseaux de chaleur et de refroidissement urbains au Royaume-Uni

Bouygues : Equans va céder ses activités de réseaux de chaleur et de refroidissement urbains au Royaume-Uni
  • 1
Bouygues : Equans va céder ses activités de réseaux de chaleur et de refroidissement urbains au Royaume-Uni
Crédit photo © Y. Chanoit / Bouygues Construction

(Boursier.com) — Equans , filiale du groupe Bouygues, annonce avoir signé, le 15 septembre, un accord en vue de la vente de ses réseaux de chaleur et de refroidissement urbains au Royaume-Uni pour une valeur d'entreprise cumulée d'environ 260 millions de livres sterling. L'acquéreur est un consortium formé de Swiss Life Asset Managers et de Schroders Greencoat LLP.

L'activité devant être cédée, connue sous le nom d'Equans Urban Energy, comprend East London Energy Limited et Equans DE Holding Company Limited. Humber Energy sera également intégré à la transaction.

Cette cession s'inscrit dans le cadre du plan stratégique d'Equans, présenté le 23 février 2023 lors de son Capital Markets Day, qui prévoit la cession des activités asset-based. Elle sera sans impact sur la trajectoire de chiffre d'affaires et de ROCA d'Equans présentée lors du Capital Markets Day.

Au Royaume-Uni, Equans réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 2,5 milliards de livres sterling et est un partenaire clé pour la décarbonation des industries et des villes. Dans ce pays, Equans sera pleinement concentré sur son coeur de métier, afin d'aider les entreprises, les collectivités et le secteur public à atteindre leurs objectifs de décarbonation à travers la fourniture de services de facility management durables, d'opérations de rénovation et de services énergétiques et digitaux de haut niveau.

La finalisation de la transaction est prévue pour le dernier trimestre 2023, sous réserve de l'obtention des approbations nécessaires.

©2023

A lire aussi sur Bouygues

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités