»
»
»
»
Consultation
Cotation du 27/05/2019 à 14h00 Bouygues -0,34% 31,790€

Bouygues devient actionnaire de la start-up Blackfoot

Bouygues devient actionnaire de la start-up Blackfoot
Bouygues devient actionnaire de la start-up Blackfoot
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Blackfoot, le laboratoire d'innovation spécialisé dans la création de produits technologiques pour les grands groupes accueille le Groupe Bouygues comme actionnaire de référence.

Bouygues a signé le 10 mai un accord de prise de participation pour l'acquisition de 10% du capital de la société.
Créé en 2016 par 3 anciens étudiants d'Epitech (Pierre-Marie Laguet, Maxime Bourgeois, et Kevin Lederman), le laboratoire Blackfoot intervient de l'idéation d'un projet jusqu'à son industrialisation en passant par le prototypage. Une expertise exhaustive qui leur permet d'accompagner les groupes dans leurs démarches de transformation.

Cet investissement s'inscrit dans la démarche d'Open Innovation du Groupe, qui permet notamment de prendre des participations minoritaires dans de jeunes sociétés à fort potentiel, avec lesquelles le Groupe est susceptible de développer des synergies créatrices de valeur.

Olivier Roussat, directeur général délégué du Groupe a déclaré : "Nous sommes heureux d'accompagner les fondateurs de Blackfoot dans cette nouvelle phase de leur développement. Leur expertise en matière d'innovation couvre un champ très large et s'appuie sur de nombreuses technologies innovantes mises en oeuvre dans tous les secteurs d'activité du Groupe Bouygues. Par cet investissement, Bouygues apporte à Blackfoot les moyens d'une stratégie de croissance ambitieuse."

Cette démarche d'étroite collaboration entre Bouygues et Blackfoot est motivée par l'ambition du Groupe d'intégrer des technologies innovantes, de transformer ses méthodes de travail, et plus largement de détecter et favoriser l'émergence de nouveaux modèles économiques sur ses métiers.

Pour Pierre-Marie Laguet, cofondateur de Blackfoot : "Cette levée de fonds renforce une collaboration entamée depuis plusieurs années avec les équipes de Bouygues. Etudiants, nous avions participé à leur hackathon et remporté le premier prix pour avoir rendu possible le contrôle de la BBOX Miami via un leap motion. S'en sont suivies plusieurs années de travail en commun autour de la création de produits technologiques et de la formation des équipes informatiques du groupe. C'est donc tout naturellement que nous leur avons proposé d'entrer au capital. Nous sommes ravis de poursuivre le travail et de les accompagner dans leur transformation".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com