»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/08/2018 à 17h38 Bouygues -1,95% 36,280€

Bouygues Construction et Centrale Lille annoncent la création d'une chaire de recherche

Bouygues Construction et Centrale Lille annoncent la création d'une chaire de recherche
Bouygues Construction et Centrale Lille annoncent la création d'une chaire de recherche
Crédit photo © Y. Chanoit / Bouygues Construction

(Boursier.com) — Soutenus par la Région Hauts-de-France et la Métropole Européenne de Lille, Bouygues Construction et Centrale Lille annoncent la création d'une chaire de recherche destinée à accroître la productivité du secteur de la construction.

Son ambition est de mieux appréhender les évolutions des métiers du bâtiment et d'inventer des modes de construction disruptifs.

La Chaire Construction 4.0 a pour vocation de faire travailler une équipe de recherche mixte, composée de doctorants, de jeunes chercheurs et de collaborateurs de Bouygues Construction autour de 3 axes :
- Robotisation et automatisation du chantier : industrialiser la production en étudiant les possibilités de mettre des robots sur les chantiers, l'impression '3D', ou encore la préfabrication.
- Optimisation du chantier : collecter, traiter et utiliser automatiquement les données du chantier pour une meilleure organisation de la production et de la chaîne d'approvisionnement.
- Mise en place de méthodes disruptives pour la conception : permettre une conception efficace, automatisée, intelligente et adaptée.

"Quand l'industrie du bâtiment se réinvente, la Région soutient ! La chaire Construction 4.0, unique en France, est lancée dans les Hauts-de-France. Anticiper pour être pionniers, investir pour développer les opportunités et l'emploi. Félicitations à Bouygues Construction et Centrale Lille" se réjouit Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com