Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
Boursier.com
  • MLBCM - FR0010218578
  • + Ajouter à : Mes Listes

Boursier.com : rejoint le groupe NewSports

Boursier.com : rejoint le groupe NewSports
Logo Boursier.com

(Boursier.com) — Boursier .com et NewSports annoncent ce matin une opération visant au rapprochement des 2 sociétés afin de créer un média multi-thématique leader en France sur la cible masculine.

Boursier.com, bénéficiant d'une audience à forte valeur ajoutée de plus de 500.000 visiteurs uniques par mois, permettra au nouveau groupe d'atteindre une diffusion mensuelle de 1,5 Million de visiteurs uniques, pour 120 Millions de Pages Vues, ce qui le positionne ainsi parmi les plus importants sites média en France. Le modèle économique de la société reposera sur la vente d'espaces publicitaires, la vente de contenus, la vente de services premiums et la location d'une base de donnés de 800.000 internautes.

Sur une base pro forma consolidée, le chiffre d'affaires du nouveau groupe ressortait au 30 septembre dernier à 4,9 Millions d'Euros pour 0,96 ME de résultat d'exploitation. En 2004, le groupe aurait dégagé 4,9 ME (+55%) pour 0,79 ME de résultat d'exploitation. Le groupe dispose de 4 marques à forte notoriété : Boursier.com, Sports.fr, Sport4fun et Football.fr.

La société NewSports communiquera ultérieurement les chiffres de l'exercice 2005, mais peut d'ores et déjà indiquer une accélération de sa croissance. Le nouveau groupe, baptisé NewSports, sera listé sur Euronext Paris dès la semaine prochaine, le 23 janvier 2006, sur Alternext, avec une valorisation de 28,8 ME correspondant à un prix par action de 10,65 euros.

Laurent Jacob, fondateur de Boursier.com, devient ainsi l'un des actionnaires principaux de NewSports et rejoint aujourd'hui son Directoire, présidé par Monsieur Alexis Caude.

Retrouvez tous les détails du Communiqué de Presse publié ce matin en cliquant ici.

©2006-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !