Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
Boursier.com
  • MLBCM - FR0010218578
  • + Ajouter à : Mes Listes

Boursier.com : rejoint le groupe NewSports

Boursier.com : rejoint le groupe NewSports
Logo Boursier.com

(Boursier.com) — NewSports annonce le rachat de 96% de Boursier.com, dont les fonds propres sont valorisés 11,46 Millions d'Euros, soit 10,87 euros par action. NewSports sera coté le 23 janvier 2006 sur Alternext, à travers une valorisation de 28,8 ME correspondant à un prix par action de 10,65 euros. Monsieur Laurent Jacob, fondateur de Boursier.com, devient ainsi l'un des actionnaires principaux de NewSports et rejoint aujourd'hui son Directoire, présidé par Monsieur Alexis Caude.

Une garantie de cours à 10,87 euros sera déposée entre le 23 janvier et le 3 février par NewSports sur les actions Boursier.com. A titre alternatif, les actionnaires minoritaires pourront, dans le cadre de la fusion qui sera proposée aux assemblées générales extraordinaires des 2 sociétés au cours du 1er semestre 2006, recevoir en échange de chacune de leurs actions Boursier.com environ 1,41 action NewSports (parité indicative soumise à l'approbation des assemblées des sociétés concernées).

L'opération permettra de créer un média multi-thématique leader sur la cible masculine. "Boursier.com apporte à NewSports une audience à forte valeur ajoutée de plus de 500.000 visiteurs uniques par mois, permettant au groupe d'atteindre 1.500.000 visiteurs uniques et 120 millions de pages vues par mois. Grâce à cette opération, NewSports pourra valoriser son audience puissante et ciblée sur le marché très dynamique de la publicité sur Internet en 2006", explique le groupe.

NewSports entend affirmer son modèle économique qui repose sur la vente d'espaces publicitaires, la vente de contenus, la vente de services premiums et la location d'une base de données de 800.000 internautes. "L'originalité du modèle économique de la société repose sur sa capacité à monétiser l'audience de ses contenus, à mutualiser les coûts auprès de différents partenaires et à développer des revenus récurrents en vendant différents services aux internautes. Ces quatre sources de revenus conjugués à une structure 'low cost' donnent à la société une forte rentabilité et une position concurrentielle difficilement réplicable", explique encore NewSports.

Sur une base pro forma consolidée, le chiffre d'affaires ressortait au 30 septembre dernier à 4,9 Millions d'Euros pour 0,96 ME de résultat d'exploitation. En 2004, le groupe aurait dégagé 4,9 ME (+55%) pour 0,79 ME de rex. Le groupe dispose de 4 marques à forte notoriété, Boursier.com, Sports.fr, Sport4fun et football.fr. La société NewSports communiquera ultérieurement les chiffres de l'exercice 2005, mais peut d'ores et déjà indiquer une accélération de sa croissance.

©2006-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !