»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/08/2018 à 17h35 Actia Group +0,36% 8,480€
  • ATI - FR0000076655
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Bourse : trois 'smallcaps' à acheter pour le second semestre

Bourse : trois 'smallcaps' à acheter pour le second semestre
Bourse : trois 'smallcaps' à acheter pour le second semestre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Genesta Equity & Bond Research présente sa nouvelle "short list" semestrielle de valeurs favorites. Compte tenu des divers risques identifiés sur les marchés, à la fois politiques, économiques, monétaires ou encore inflationnistes, le bureau de recherche a choisi de restreindre volontairement sa sélection du S2 2018 à trois dossiers pour lesquels il a une conviction forte et qu'il recommande à "achat fort" :

- Actia Group : Genesta vise un cours de 10,35 euros soit un potentiel d'une trentaine de pourcents. La revalorisation devrait être portée par la perspective d'un retour du groupe à des niveaux de rentabilité normatifs dès cette année, sur fond de rééquilibrage progressif des activités du spécialiste des solutions électroniques destinées au secteur automotive, estime le bureau d'analyse.

- Visiativ : figurant parmi les intégrateurs de solutions logicielles Dassault Systèmes et par ailleurs éditeur de plateformes innovantes et collaboratives dédiées aux PME / ETI (offre Moovapps), cette société dispose pour Genesta d'un positionnement attractif qui, associé à ses ambitions internationales devraient permettre à la société de délivrer croissance et rentabilité. La "fair value" sur Visiativ est fixée à 44,50 euros.

- Eurobio Scientific : pour cet acteur du diagnostic médical de spécialités, Genesta mise sur la reprise en main des nouveaux dirigeants, qui s'attèlent désormais à la rationalisation des coûts, tout en maintenant de fortes ambitions de croissance du chiffre d'affaires via notamment le déploiement d'une nouvelle gamme de produits. Le broker vise un cours de 8,35 euros, soit un potentiel de plus de 50%.

Pour mémoire, la sélection semestrielle de Genesta pour le S1 2018 était composée de : AST Groupe, Ateme, I2S, Paragon ID et Wallix.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com