»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/07/2019 à 17h28 Renault +0,27% 52,550€
  • RNO - FR0000131906
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Bourse : le secteur automobile de nouveau attaqué

Bourse : le secteur automobile de nouveau attaqué
Bourse : le secteur automobile de nouveau attaqué
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les mauvaises nouvelles sur le front du commerce ainsi que les statistiques économiques dégradées en Chine et en Allemagne mettent le compartiment automobile sous pression ce vendredi à la Bourse de Paris. Faurecia, Renault, Plastic Omnium et Valeo concèdent entre 3 et 4%, dans un joli tir groupé. PSA Groupe s'en sort un peu mieux en limitant son recul à 2,2% en matinée, revenant sous les 20 euros.

L'indice PMI manufacturier chinois est tombé en mai à 49,4 après 50,1 le mois précédent, sous le seuil de 50 qui sépare expansion et contraction de l'activité. De quoi mettre la pression sur Pékin pour mettre en oeuvre des mesures supplémentaires de soutien à l'économie chinoise dans un contexte d'escalade des tensions commerciales avec Washington. Le consensus se situait à 49,9, une contraction moins forte.

Si les exportateurs chinois ressentent l'effet des tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis, les données publiées vendredi montrent que les importations se sont contractées davantage elles aussi, soulignant le ralentissement de la demande intérieure malgré les nombreuses mesures de soutien engagées par Pékin dès l'année dernière. Voilà qui ne devrait pas arranger les affaires des constructeurs automobiles, alors que le marché chinois ne relève pas la tête depuis l'automne dernier.

S'agissant des tensions sur le commerce international, c'est au tour du Mexique de subir la loi de Donald Trump. "Le 10 juin, les Etats-Unis imposeront une taxe douanière de 5% sur toutes les marchandises en provenance du Mexique, tant que des migrants illégaux arriveront du Mexique dans notre pays. STOP", a tweeté le locataire de la Maison Blanche en cette fin de semaine.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com