»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/10/2018 à 13h08 Bourbon -0,57% 5,200€
  • GBB - FR0004548873
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Bourbon s'offre un brusque sursaut d'orgueil

Bourbon s'offre un brusque sursaut d'orgueil
Bourbon s'offre un brusque sursaut d'orgueil
Crédit photo © Groupe Bourbon

(Boursier.com) — Bourbon a pris appui sur la zone plancher des 4 euros et s'offre ce mardi un énorme rebond technique de 11,96% à 4,82 euros, dans un volume significatif de 0,2% des parts. Le titre venait de perdre la moitié de sa valeur depuis le début de l'année. La capitalisation boursière était même retombée près des 300 millions d'euros. Le prestataire de services maritimes à l'offshore pétrolier et gazier bénéficie indirectement d'une meilleure tendance sectorielle liée à la reprise des cours du brut. La surperformance du jour est à la mesure de la sous-performance antérieure du titre dans le secteur parapétrolier.

Mi-juillet, le titre avait assez bien digéré l'annonce du départ surprise d'Astrid de Bréon, qui avait démissionné de son mandat social de Directrice Générale Déléguée en charge des finances et de l'administration. La dirigeante avait orchestré la première phase de la restructuration financière. Le départ intervenait dans le sillage de l'accord conclu avec les créanciers de Bourbon, lequel permettait au groupe d'obtenir un sursis sur ses échéances financières avant une solution définitive au problème de la dette.

Hier soir, Bourbon a annoncé la nomination de Thierry Hochoa au poste de Directeur Général Adjoint en charge des Finances et de l'Administration. Il reporte directement à Gaël Bodénès, Directeur Général de Bourbon Corporation. Diplômé de l'IAE Paris, de l'ESCP et d'Expertise-Comptable, Thierry Hochoa a commencé sa carrière en 1994 en tant qu'auditeur externe chez Arthur Andersen, puis chez Ernst & Young. En 2004, il rejoint Technip, d'abord comme Directeur de l'Audit Interne, puis occupe différentes fonctions à la Finance Groupe avant de devenir en 2011, Directeur du Contrôle Financier Corporate. En 2013, il est nommé CFO des opérations en Asie du Sud-Est sur le projet Yamal à Shanghai. En février 2016, il devient Vice-Président Finance & Group Controller à Paris et oeuvre activement au projet de fusion et d'intégration de Technip avec l'américain FMC Technologies. Il rejoint Bourbon en avril 2018 au poste de Directeur du projet de structuration financière des trois sociétés autonomes créées dans le cadre du plan d'action stratégique du groupe.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com