»
»
»
»
Consultation
Cotation du 08/10/2019 à 17h35 Bourbon -1,74% 3,675€
  • GBB - FR0004548873
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Bourbon rebondit avec l'ouverture de la procédure de redressement judiciaire

Bourbon rebondit avec l'ouverture de la procédure de redressement judiciaire
Bourbon rebondit avec l'ouverture de la procédure de redressement judiciaire
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Dans un marché enclin au rebond, Bourbon reprend plus de 6% à 3,5 euros en fin de séance à Paris. A sa demande, et suite aux appels en garantie de la société chinoise ICBC Leasing représentant un montant de plus de 800 millions de dollars, le groupe parapétrolier a obtenu l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire visant Bourbon Corporation et Bourbon Maritime.

Alors que Bourbon Maritime faisait l'objet d'une procédure de conciliation, la société a demandé l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire du fait de l'accélération par certains prêteurs français du remboursement de leurs créances représentant un montant de 720 millions d'euros augmenté des intérêts contractuels.

La procédure de redressement judiciaire ne concerne que les sociétés holding Bourbon Corporation et Bourbon Maritime et non les sociétés opérationnelles, qui peuvent poursuivre leur fonctionnement normalement et continuer de répondre aux besoins des clients. L'objectif pour le groupe est de préserver au mieux ses activités opérationnelles afin de pouvoir participer activement à la reprise qui s'amorce d'un marché en profonde mutation. C'est ainsi que Bourbon poursuit la transformation radicale de son modèle d'affaires, en déployant le plan d'action stratégique 'BOURBONINMOTION'.

Dans le cadre du redressement judiciaire, Bourbon s'attachera particulièrement à l'issue positive des négociations avec ses partenaires financiers afin de pouvoir évoluer dans un contexte stabilisé qui résulterait d'une restructuration financière équitable pour tous et dans l'intérêt de la société et de ses salariés.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com