Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 08/10/2019 à 17h35 Bourbon 0,00% 3,675€
  • GBB - FR0004548873
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Vendre
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Bourbon : le Bourbon Rhode a coulé ; 3 marins repêchés. Les recherches se poursuivent...

Bourbon : le Bourbon Rhode a coulé ; 3 marins repêchés. Les recherches se poursuivent...
Bourbon : le Bourbon Rhode a coulé ; 3 marins repêchés. Les recherches se poursuivent...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Bourbon effectue un nouveau point d'information sur les opérations de recherche du remorqueur Bourbon Rhode, qui ont démarré le 26 septembre.

Les équipes de secours ont récupéré un radeau de sauvetage avec à son bord 3 membres de l'équipage. Ce radeau avait été repéré par le Falcon 50 de la Marine nationale, avion spécialement équipé pour ce type de mission.

Les 3 marins ont été pris en charge par le support médical du navire de commerce qui a porté assistance. Ils sont actuellement en observation.

Les naufragés ont confirmé que le navire avait coulé.

Poursuite des recherches

Les recherches continuent de se dérouler dans des conditions météo qui s'améliorent. Tous les moyens sont mis en oeuvre par le Cross AG (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage) et la Marine nationale française, sous l'autorité du Préfet de la Martinique, délégué du gouvernement pour l'action de l'Etat en mer. Notamment, les survols de la zone de recherche par le Falcon 50 de la Marine nationale se poursuivent. Plusieurs navires de commerce ont aussi été déroutés pour porter assistance, ainsi qu'un avion du NHC américain (National Hurricane Center).

La cellule de crise mise en place par Bourbon travaille en très étroite collaboration avec le Cross AG et la Marine nationale française. Les équipes de Bourbon restent mobilisées pour tenir informées les familles des marins et les soutenir dans cette épreuve.

Un nouveau point sur l'évolution de la situation sera prochainement communiqué.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !