»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/11/2018 à 17h36 Bourbon +0,73% 4,835€
  • GBB - FR0004548873
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Bourbon : la baisse d'activité enrayée au 3ème trimestre

Bourbon : la baisse d'activité enrayée au 3ème trimestre
Bourbon : la baisse d'activité enrayée au 3ème trimestre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le chiffre d'affaires ajusté de Bourbon s'élève à 173,5 ME (160,2 ME en consolidé), impacté positivement par de nouveaux contrats Subsea dont des projets clé en main dans l'Offshore éolien, illustrant la transformation en cours des business models. Au 3ème trimestre 2018, l'activité est en légère hausse après 4 trimestres consécutifs de baisse.

"Avec un baril dont le prix semble ancré bien au-delà des 60 dollars, nos clients retrouvent des marges de manoeuvre. Cela se traduit, par exemple, par des acquisitions de nouveaux blocs en offshore profond au Mexique, au Brésil, en Afrique (Gabon, Cameroun, Guinée, etc.) mais aussi en Méditerranée", explique Bourbon qui tempère toutefois en constatant que leurs premiers investissements sont toujours orientés principalement vers les projets onshore, en particulier l'huile et le gaz de schiste américain.

Toutefois, Bourbon estime que la reprise semble amorcée même si elle reste impactée par la surcapacité de navires sur le segment des PSV et AHTS. "Nous anticipons que les prix resteront durablement bas. Dans ce contexte, Bourbon concentre ses efforts sur l'excellence opérationnelle, la gestion de la trésorerie, la réduction des coûts et la transformation de son modèle à travers le déploiement de son plan d'action stratégique", conclut la société.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com