»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 17h38 Bourbon -1,12% 4,395€
  • GBB - FR0004548873
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Bourbon : des avancées dans la renégociation de la dette avec les créanciers

Bourbon : des avancées dans la renégociation de la dette avec les créanciers
Bourbon : des avancées dans la renégociation de la dette avec les créanciers
Crédit photo © Bourbon

(Boursier.com) — Comme annoncé le 15 mars, Bourbon a engagé des discussions avec ses principaux partenaires financiers, en France comme à l'étranger, afin de mettre en adéquation le service de sa dette avec une reprise attendue, mais progressive, du marché et donc des performances correspondantes du groupe. En conséquence, un 'waiver' général devrait être signé avec les crédit-bailleurs et créanciers de Bourbon afin de permettre au groupe de différer l'ensemble de ses paiements. Visant à faciliter une négociation rapide dans un cadre juridique sécurisé, ce 'waiver général', que le groupe est confiant d'obtenir, démontrera également la volonté de l'ensemble des parties de parvenir à une restructuration satisfaisante de la dette.

Le groupe a suspendu, pendant la période de négociation, le paiement de ses loyers et le service de sa dette. Cela permet à Bourbon de se focaliser sur ses priorités opérationnelles et la reprise du marché et devrait inciter les parties à parvenir à un accord le plus rapidement possible.

Grâce à une trésorerie ainsi préservée, le groupe poursuit la mise en oeuvre de son plan stratégique BourbonINMOTION, notamment à travers son programme 'Smart Shipping' et le réarmement de navires.

Dans le cadre de cette négociation, Bourbon a demandé l'accord de l'Assemblée générale des porteurs de TSSDI à l'effet de reporter d'un an la prochaine échéance d'intérêts au titre des TSSDI d'un montant d'environ 3,9 millions d'euros prévue le 24 avril 2018 au 24 avril 2019 et de lui faire porter intérêts à compter du 24 octobre 2018 (inclus) jusqu'au 24 avril 2019 (exclu) au taux applicable aux TSSDI.
L'assemblée générale tenue le 20 avril a autorisé Bourbon à différer d'un an ce versement d'intérêts, démontrant encore une fois la confiance de ses partenaires financiers dans sa capacité à tirer parti de la reprise du marché et à mettre en oeuvre la nouvelle stratégie innovante BourbonINMOTION.

Le groupe est confiant dans sa capacité à parvenir avant la fin de l'année à une solution équilibrée avec l'ensemble de ses créanciers -souvent partenaires de longue date- qui convienne à l'ensemble des parties tout en permettant d'adapter le financement de l'entreprise à son développement.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com