Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 08/10/2019 à 17h35 Bourbon -1,74% 3,675€
  • GBB - FR0004548873
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Bourbon : CA en repli au troisième trimestre

Bourbon : CA en repli au troisième trimestre
Bourbon : CA en repli au troisième trimestre
Crédit photo © Groupe Bourbon

(Boursier.com) — Bourbon publie son information financière trimestrielle. Le chiffre d'affaires ajusté du 3ème trimestre 2019 est en baisse de 3,2% - à 177,7 ME - par rapport au trimestre précédent, particulièrement impacté par les maintenances programmées des navires construits en série et par la baisse d'activité du Subsea. La rationalisation de la flotte se poursuit, reflétant d'une part la remise en service progressive de navires et d'autre part la mise en oeuvre du plan de cession et destruction des navires non stratégiques. Le taux d'utilisation moyen est en légère baisse à 53,8% contre 54,7% au 2ème trimestre 2019 affecté par les maintenances programmées ainsi que les réallocations de navires sur les zones stratégiques. Les tarifs journaliers moyens sont en baisse de 1,7%, impactés par le segment Subsea, notamment la fin de deux contrats d'affrètement long terme en Inde.

Bourbon dit rester focalisé sur la maîtrise de ses coûts opérationnels et généraux, la discipline dans le choix des Capex - notamment en matière de réactivation de flotte ainsi que dans le choix des contrats - et le déploiement du plan stratégique, ainsi que la restructuration de sa dette. L'année 2020 "sera marquée par une forte activité de maintenances programmées de nos navires construits en série", ajoute le groupe.

Dans le cadre des procédures de redressement judiciaire ouvertes depuis le 7 août pour les 2 sociétés holding Bourbon Corporation et Bourbon Maritime, un processus d'appel d'offres a été lancé. Sur Bourbon Corporation, la date limite de réception des offres a été reportée au 20 novembre prochain. Concernant Bourbon Maritime, la date limite de réception des offres est fixée au 20 novembre.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com