Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 08/10/2019 à 17h35 Bourbon 0,00% 3,675€
  • GBB - FR0004548873
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Bourbon : 3 corps de marins du Bourbon Rhode ont été retrouvés

Bourbon : 3 corps de marins du Bourbon Rhode ont été retrouvés
Logo Bourbon

(Boursier.com) — Le 30 septembre, Bourbon a fait part du décès d'un des membres de l'équipage du Bourbon Rhode. Le corps du marin disparu a été repéré par un des avions participant aux recherches et a pu être récupéré par l'un des 5 navires venus porter assistance. La famille du marin a immédiatement été prévenue et a demandé à ce que son identité ne soit pas divulguée. Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches. Cette tragédie affecte l'ensemble des collaborateurs de Bourbon qui expriment tout leur soutien aux familles de marins, indique le management de Bourbon.

Les opérations de secours se sont poursuivies pour retrouver les autres membres de l'équipage, d'importants moyens de recherche, maritime et aérien, ayant été déployés par les autorités françaises et américaines.

Bourbon est, à nouveau, endeuillé par le décès de deux nouveaux membres de l'équipage du Bourbon Rhode. Les corps de nos 2 marins ont été retrouvés en mer hier soir et embarqués sur la frégate 'Ventôse' de la Marine nationale, indique Bourbon qui se tient aux cotés des familles et met tout en oeuvre pour leur apporter son soutien dans cette épreuve tragique.

Les opérations de recherches menées par les autorités françaises, avec le soutien des autorités américaines, se déroulent dans le cadre d'un dispositif d'une ampleur exceptionnelle, qui s'est encore intensifié au cours de ces derniers jours. Depuis le début des opérations le 26 septembre, 10 navires commerciaux ont été mobilisés sur zone.  Plusieurs survols quotidiens sont réalisés par un Falcon 50 de la Marine nationale, soutenu par un avion de type Hercules C 130 des gardes côtes américains. La frégate de la Marine, accompagné de son hélicoptère " Panther ", est au coeur du dispositif et coordonne le quadrillage de près de 40 zones de recherche.

Au nom de l'ensemble des collaborateurs de Bourbon, je rends hommage à la mémoire des marins décédés. Toutes nos pensées vont aux familles et aux proches endeuillés par cet évènement dramatique. Nous sommes pleinement solidaires face à cette épreuve et les assurons de notre plus grand soutien.  Depuis maintenant 6 jours, les opérations de recherche se poursuivent et la mobilisation du monde maritime est sans précédent. J'exprime notre gratitude envers toutes les équipes de recherche et celles qui se portent volontaires, déclare Gaël Bodénès, Directeur Général délégué de Bourbon Corporation.

Un nouveau point sur la situation sera diffusé prochainement.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !