Cotation du 26/11/2021 à 17h27 Boostheat -10,92% 0,710€

Boostheat : partenariat en Allemagne

Boostheat : partenariat en Allemagne
Boostheat : partenariat en Allemagne
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Boostheat , l'Université de Wuppertal et WSW Energie & Wasser AG, un fournisseur d'énergie de la ville de Wuppertal, ont annoncé la signature d'une lettre d'intérêt établissant les bases de leur partenariat sur le projet 'Living Lab.NRW', à Wuppertal, en Allemagne. Les solutions innovantes pour une architecture durable, efficace sur le plan énergétique et socialement responsable sont au coeur du Solar Decathlon Europe (SDE) 2021/2022. Dans le cadre du changement climatique, cette compétition internationale vise à promouvoir la transition énergétique dans les quartiers et à contribuer ainsi à l'émergence de villes agréables à vivre et adaptées aux défis de demain.

Dix-huit équipes d'universitaires issues de onze pays différents participent à l'édition 2021/2022 du SDE et présentent des solutions adaptées sur le plan technique, architectural et social pour faire évoluer les villes européennes. Le SDE 2021/2022 sera organisé par l'Université de Wuppertal et se déroulera dans cette ville allemande, célèbre pour avoir vu naître des technologies révolutionnaires comme le train suspendu. En mai 2022, les 18 équipes en compétition construiront leurs maisons de démonstration sur le site de l'événement, sur la Nordbahnstrasse, à Wuppertal. Lors de la finale qui se tiendra du 10 au 26 juin 2022, le public pourra découvrir les maisons aussi écologiques qu'esthétiques présentées par les équipes.

Huit de ces maisons d'un ou deux étages seront conservées sur le site après la compétition. Elles seront alors intégrées au projet de suivi Living Lab. NRW, l'institut central de recherche et de formation de Rhénanie-du-Nord-Westphalie pour un habitat neutre en carbone et un urbanisme durable. Ces maisons seront une véritable vitrine pour les technologies les plus à la pointe. La plupart seront reliées à un réseau de chaleur, qui sera la seule source d'alimentation du chauffage. Environ 20 kW suffiront à chauffer ces bâtiments à l'isolation thermique ultraperformante.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !