Cotation du 27/05/2022 à 17h29 Boostheat 0,00% 0,418€

Boosheat : confirmation de l'efficacité de la Pompe à Chaleur (PAC) thermique

Boosheat : confirmation de l'efficacité de la Pompe à Chaleur (PAC) thermique
Boosheat : confirmation de l'efficacité de la Pompe à Chaleur (PAC) thermique
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Boosheat , acteur industriel français de l'efficacité énergétique, annonce avoir réalisé avec succès une première campagne de mesures dans les laboratoires du CETIAT (CEntre Technique des Industries Aérauliques et Thermiques), confirmant l'efficacité de sa Pompe à Chaleur (PAC) thermique et sa conformité avec les critères de performance normés autorisant une mise sur le marché.

En juin 2021, Boosheat a décidé de concentrer la majeure partie de ses efforts internes sur son innovation, la compression thermique, et d'élargir simultanément le champ d'application cible de sa PAC thermique.
Ainsi, l'entreprise se mobilise sur l'amélioration de la performance de sa Pompe à Chaleur autour de diverses applications comme le chauffage individuel et la fourniture d'Eau Chaude Sanitaire (ECS) pour l'habitat collectif.

Parallèlement, l'entreprise s'est engagée dans un processus de mesure de la performance de ses produits, d'abord en laboratoire puis en conditions réelles. Ces mesures étant systématiquement validées par des experts indépendants et des clients.

Dans cet objectif, en novembre dernier, Boosheat a lancé une campagne de mesure au CETIAT pour établir un point de référence de la performance de sa Pompe à Chaleur après plus d'une année de mise au point de sa fiabilité. Il en ressort que la PAC développée par Boosheat présente aujourd'hui un GUE (Gas Utilization Efficiency) de 168% sur le point de référence A7W35 (mesuré selon la norme EN 12309-3).

Les résultats de cette première campagne confirment également que les niveaux de performance atteints par la Pompe à Chaleur thermique sont d'ores et déjà en conformité avec les critères réglementaires autorisant une mise sur le marché du produit.

Les équipes de Boosheat travaillent à l'amélioration de ces performances.

Une seconde campagne de mesure débute demain et devrait durer jusqu'à mi-janvier. Elle devrait confirmer les progrès réalisés et valider des premières mesures prometteuses de performance du produit pour des applications en haute température comme la production d'Eau Chaude Sanitaire.

©2021-2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Boostheat

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités