Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/09/2020 à 23h20 priceline.com -3,07% 1 732,28$
  • BKNG - US09857L1089
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Booking perçoit de meilleures tendances, après un trimestre éprouvant

Booking perçoit de meilleures tendances, après un trimestre éprouvant
Booking perçoit de meilleures tendances, après un trimestre éprouvant
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Booking Holdings a souffert au second trimestre, sans surprise, mais fournit une guidance plutôt optimiste. Le voyagiste en ligne du Connecticut a affiché pour le trimestre clos une chute record de 84% de son activité à 630 millions de dollars, avec bien évidemment l'impact du covid, qui ramène les revenus au plus bas d'une décennie. Le consensus était toutefois encore plus bas à 569 millions de dollars. Glenn Fogel, directeur général du groupe, admet que Booking fait encore face à l'impact du virus, mais constate par ailleurs une amélioration des tendances depuis avril, "ce qui est encourageant".

Pour le trimestre clos, le groupe aux marques Booking.com, Kayak ou Priceline, a dégagé un léger bénéfice net de 122 millions de dollars, 2,97$ par titre, en recul de 80% en glissement annuel. Néanmoins, hors éléments non récurrents, le trimestre serait ressorti dans le rouge à hauteur de 10,81$ par titre, contre -11,8$ de consensus.

Rappelons que Booking entend se séparer d'un quart de ses effectifs, face aux conséquences économiques du nouveau coronavirus.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !