Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2020 à 17h35 Savencia +1,18% 51,600€
  • SAVE - FR0000120107
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Bongrain : vive hausse du résultat net semestriel

Bongrain : vive hausse du résultat net semestriel
Logo Savencia

(Boursier.com) — Le chiffre d'affaires semestriel de Bongrain, de 1,66 Milliard d'Euros, a progressé de 4,1% à données comparables grâce à l'amélioration des cotations mondiales des produits industriels alors que la forte pression sur les prix de vente limite les effets positifs de la bonne tenue des volumes des marques majeures.

Le résultat opérationnel est de 63 Millions d'Euros, contre 31,5 ME un an plus tôt. Le Résultat net part du Groupe ressort à 37,3 ME, contre 13,3 ME sur la même période de l'exercice précédent. L'endettement passe de 314,8 ME l'année dernière, à 317,8 ME cette année au premier semestre.

"Ces résultats sont comparés à un 1er semestre 2009 peu dynamique. Bien qu'en progression, ils restent inférieurs aux performances historiques de Bongrain SA", indique la société.

"Les améliorations de la compétitivité ainsi que la progression des performances des produits industriels expliquent la plus grande partie de l'augmentation du résultat opérationnel courant. Cette évolution positive des résultats est amplifiée par la réduction des éléments non récurrents ainsi que par la baisse des charges financières grâce à la bonne maîtrise de l'endettement net", explique Bongrain.

L'évolution des marchés mondiaux des produits industriels reste, selon le Groupe, incertaine. Une augmentation de 10% du prix du lait a fait l'objet d'un accord interprofessionnel en France et rend nécessaire les augmentations de tarifs. Bongrain SA explique poursuivre le développement de ses marques ainsi que ses efforts de compétitivité. "Pour l'ensemble de l'année 2010, la progression des performances ne pourra pas être maintenue au rythme constaté au 1er semestre 2010", précise le Groupe.

©2010-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !