Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 29/10/2020 à 17h35 Savencia +2,90% 49,600€
  • SAVE - FR0000120107
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Bongrain : reste bien orienté

Bongrain : reste bien orienté
Logo Savencia

(Boursier.com) — Bénéficiant d'une bonne actualité et soutenu par deux analystes, Bongrain a établi ce jour un nouveau plus haut historique à 95 euros avant de se stabiliser autour des 92 euros dans un volume relativement élevé pour la valeur.

Dans l'actualité, Bongrain et le groupe laitier Sodiaal ont réuni au sein d'une société commune, détenue à parts égales, les Fromageries Riches Monts et La Compagnie des Fromages. Ce nouvel ensemble, effectif début 2008 et constitué de 9 usines, devrait totaliser un chiffre d'affaires de l'ordre de 500 Millions d'Euros.

Notant que ce partenariat reste soumis à l'avis des partenaires sociaux et à l'agrément des autorités de la concurrence, Gilbert Dupont maintient son opinion "Accumuler" et porte son objectif de 86,5 à 92 euros.

De son côté, Fideuram Wargny note que les fromages traditionnels sont un secteur concurrentiel sur lequel Bongrain recherche la taille critique face au leader Lactalis. Ce nouveau pôle fromager apporte à Bongrain des parts de marchés significatives en GMS en France et en Allemagne. Le bureau d'étude précise que cet accord compense la baisse tendancielle du prix du lait induite par la nouvelle PAC en assurant une meilleure pénétration des fromages traditionnels français sur les grands marchés européens. De fait, Fideuram Wargny confirme sa recommandation à l'achat du titre et remonte significativement son objectif de 85,3 à 103,2 euros.

©2007-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !