Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/11/2020 à 17h35 Savencia +1,08% 56,400€
  • SAVE - FR0000120107
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Bongrain : repli de 9,1% de l'activité sur neuf mois

Bongrain : repli de 9,1% de l'activité sur neuf mois
Logo Savencia

(Boursier.com) — Bongrain annonce un chiffre d'affaires sur neuf mois de 2,373 Milliards d'Euros, en repli de 9,1%.

Le ralentissement de la baisse du chiffre d'affaires des Produits Fromagers constaté en fin de 1er semestre est confirmé au 3ème trimestre 2009. Les exportations sont pénalisées par le niveau élevé du prix du lait payé en France comparé à celui payé dans les pays concurrents. Dans ce contexte, les produits fabriqués hors de France bénéficient d'une meilleure compétitivité.

Le chiffre d'affaires des produits industriels reste influencé par la faiblesse des cotations mondiales de référence. Au 3ème trimestre 2009, l'effet de comparaison est plus favorable qu'au 1er semestre 2009.

La parité euro-dollar s'est améliorée par rapport à la même période de l'année précédente et compense le fléchissement de nombreuses autres devises par rapport à l'euro.

Le périmètre de consolidation est modifié par l'intégration globale de la société Fromapac (France) depuis le 2ème trimestre 2008.

La réussite des innovations, la qualité ainsi que le soutien accru des marques majeures ont permis de conforter les positions de marché au cours du trimestre écoulé. Les performances financières du Groupe restent affectées par le niveau du prix du lait payé en France. Cette situation handicape les exportations des produits de grande consommation et la vente des produits industriels.

En 2009, le redressement des cotations mondiales des produits industriels aura peu d'effet. L'activité du 4ème trimestre 2009 devrait se maintenir dans les tendances constatées à date.

©2009-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !