Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 30/10/2020 à 17h29 Savencia -2,02% 48,600€
  • SAVE - FR0000120107
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Bongrain : petite croissance des bénéfices semestriels

Bongrain : petite croissance des bénéfices semestriels
Bongrain : petite croissance des bénéfices semestriels
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Au 1er semestre, le chiffre d'affaires de Bongrain a progressé de 13,9% pour s'établir à 2,2 132 milliards d'euros, dont 8% de croissance organique. L'effet de change de -4% provient essentiellement des devises sud-américaines. L'effet de structure de 9,9% provient majoritairement de la reprise des activités de Terra Lacta.

Le résultat opérationnel courant ressort à 57,3 ME. Il a été impacté par la hausse du prix du lait qui n'a pu être totalement répercutée dans les tarifs et par la reprise des activités de Terra Lacta. Il a bénéficié de la bonne résistance des Produits Fromagers et d'une valorisation renforcée des Autres Produits Laitiers. La charge financière augmente principalement par la prise en compte du résultat latent IFRS sur les couvertures de taux et de change. Le résultat net part du groupe s'établit à 20,8 ME, soit 0,9% du chiffre d'affaires.

L'endettement net ressort à 653,1 ME (403,6 ME au 30 juin 2013). Cette augmentation résulte des besoins conjoncturels en fonds de roulement complémentaire liés aux évolutions de périmètres et à l'économie laitière particulière du 1er semestre, tant en termes de volumes qu'en termes de prix, ainsi que des investissements réalisés sur la période.

Le groupe fromager anticipe que les résultats du 2e semestre resteront influencés par la pression sur les marges et le contexte économique européen. Il note notamment que l'impact de l'embargo Russe commence à se faire sentir au niveau européen. Il pourrait influencer défavorablement l'équilibre de l'économie laitière en recherche de marchés de substitution.

©2014-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !