Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2020 à 17h35 Savencia +1,18% 51,600€
  • SAVE - FR0000120107
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Bongrain : le résultat opérationnel courant au 30 juin progresse légèrement

Bongrain : le résultat opérationnel courant au 30 juin progresse légèrement
Logo Savencia

(Boursier.com) — Le Groupe Bongrain livre quelques précisions concernant son activité au 1er semestre. Au 30 juin 2007, le chiffre d'affaires consolidé avait progressé de 3,6% par rapport à la même période de l'année précédente. Cette progression s'établissait à 5,8% à données comparables. L'ensemble des activités est resté bien orienté avec une augmentation des ventes sur la plupart des marchés.

Le 1er semestre 2007 a été marqué par une forte hausse des cours des matières premières laitières. Cette évolution fait progresser le chiffre d'affaires sur une faible part des activités. Par contre, elle alourdit les prix de revient de la plupart des filiales. "Dans l'environnement actuel, les autres postes de charges subissent également une inflation significative que nos efforts de productivité et l'ajustement des tarifs doivent permettre de compenser à moyen terme", juge le Groupe. L'activité veaux est restée pénalisée au cours du 1er semestre 2007.

Globalement, le résultat opérationnel courant au 30 juin 2007 a progressé légèrement par rapport à une base élevée de comparaison 2006, constate le Groupe. En raison des plus values de cession d'activité, non récurrentes, enregistrées au 1er semestre 2006, le résultat net est ressorti en retrait.

L'endettement net est ressorti en diminution par rapport à la même période de l'année précédente.

Au cours du 1er semestre, Bongrain SA a procédé à l'acquisition de la Fromagerie Passendale en Belgique, qui sera consolidée à compter du 2ème semestre, et a conclu un projet d'alliance avec le Groupe Sodiaal pour mettre en commun les activités de fromages traditionnels français.

Pour l'ensemble de l'année 2007, les perspectives restent conformes à la tendance constatée au 1er semestre, explique le Groupe. Les comptes du 1er semestre seront communiqués le 27 septembre 2007.

©2007-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !