Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2020 à 17h35 Savencia +1,18% 51,600€
  • SAVE - FR0000120107
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Bongrain : chiffre d'affaires semestriel de 1,7 MdE

Bongrain : chiffre d'affaires semestriel de 1,7 MdE
Logo Savencia

(Boursier.com) — Bongrain a annoncé un chiffre d'affaires de 1,7 Milliard d'Euros au premier semestre 2007, contre 1,64 MdE sur la même période de l'année précédente. Les changements de périmètre de consolidation entraînent une diminution du chiffre d'affaires de -1,2%, du fait de la sortie des sociétés Lactos (Australie) au 2ème trimestre 2006 et Santa Rosa (Argentine) à la fin de l'année 2006. L'effet de change négatif ressort à -0,9%, l'Euro s'étant apprécié par rapport à la plupart des devises, souligne le Groupe.

L'activité des Produits Fromagers reste bien orientée sur l'ensemble des marchés. Les marques majeures sont en progression et confirment la tendance positive du 1er trimestre. Globalement, l'accroissement des coûts des matières premières laitières sur le marché mondial a influencé l'évolution du chiffre d'affaires. La pression sur les prix de vente reste cependant forte sur de nombreux marchés, poursuit Bongrain.

Le chiffre d'affaires des Autres Produits Laitiers a bénéficié de la forte demande mondiale, entraînant une augmentation significative des cours des matières premières laitières. La croissance concerne aussi bien les activités de matières grasses techniques que la valorisation des protéines laitières. L'activité Gastronomie maintient une croissance satisfaisante de son chiffre d'affaires.

Bongrain dévoilera ses comptes du 1er semestre le 27 septembre prochain.

©2007-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !