Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2020 à 17h35 Savencia +1,18% 51,600€
  • SAVE - FR0000120107
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Bongrain : bien orienté malgré la réactivité des ménages à l'environnement de crise

Bongrain : bien orienté malgré la réactivité des ménages à l'environnement de crise
Logo Savencia

(Boursier.com) — Au 30 septembre 2011, le chiffre d'affaires de Bongrain SA s'établit à 2,855 Milliards d'Euros. Il progresse de 7,8% à données comparables par référence à la même période un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires des Produits Fromagers (1,854 MdE) a ralenti le rythme de sa croissance au 3ème trimestre. Cependant, les marques majeures restent bien orientées sur la plupart des marchés. La baisse des cotations mondiales des produits industriels a freiné la progression du chiffre d'affaires des Autres Produits Laitiers (1,055 MdE).

L'effet de structure résulte de l'intégration proportionnelle de la société Delaco à partir de septembre 2010 et de l'intégration globale de la société Milkaut à partir de février 2011. L'effet de change négatif ressort à -0,5%. Il provient de l'appréciation de l'Euro par rapport à la quasi totalité des autres devises.

L'évolution du chiffre d'affaires à fin septembre ne modifie pas les anticipations prudentes évoquées à l'issue de la publication des comptes semestriels. "L'activité reste dépendante de la consommation des ménages, très sensible à l'environnement de crise financière et économique actuel". Bongrain SA demeure confiant dans ses perspectives à long terme. Le groupe poursuit ses investissements de développement et de soutien de ses marques.

©2011-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !