Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 30/10/2020 à 17h35 Savencia -3,23% 48,000€
  • SAVE - FR0000120107
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Bongrain : baisse du chiffre d'affaires de 10,8% au 1er semestre 2009

Bongrain : baisse du chiffre d'affaires de 10,8% au 1er semestre 2009
Logo Savencia

(Boursier.com) — Au 30 juin 2009, le chiffre d'affaires du groupe Bongrain s'établit à 1,58 Milliard d'Euros contre 1.76 MdE pour la même période de l'année précédente, soit une baisse de 10,8%.

Bongrain explique que le pôle "Produits Fromagers" a connu au 2ème trimestre une évolution légèrement plus favorable que celle constatée en début d'année, notamment sur les principaux marchés de l'Europe de l'ouest.

L'activité des Autres Produits Laitiers est, quant à elle, confrontée à la faiblesse des cotations mondiales des produits industriels et reste pénalisée par un prix du lait élevé en France par rapport à celui payé par les autres transformateurs européens. Le niveau élevé du prix du lait favorise les importations provenant des autres pays européens et affecte la compétitivité des exportations.

Dans un contexte général de ralentissement économique et de forte pression sur les prix de vente, l'activité du groupe est soutenue par le développement des marques majeures. Leur croissance est favorisée par la poursuite des efforts d'innovation ainsi que par l'activité publipromotionnelle..

Le périmètre de consolidation est modifié par l'intégration globale de la société Fromapac (France) depuis le 2ème trimestre 2008.

L'effet de change est influencé favorablement par l'appréciation du dollar américain par rapport à l'euro qui compense le fléchissement des devises des pays d'Europe Centrale et Orientale.

©2009-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !