Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 30/10/2020 à 17h35 Savencia -3,23% 48,000€
  • SAVE - FR0000120107
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Bongrain : annonce, avec Sodiaal, la construction d'un nouveau pôle fromager français

Bongrain : annonce, avec Sodiaal, la construction d'un nouveau pôle fromager français
Logo Savencia

(Boursier.com) — Le Groupe laitier Sodiaal et le Groupe fromager Bongrain SA ont annoncé leur projet de réunir, au sein d'une Société commune qu'ils détiendraient à parts égales, les activités de leurs filiales respectives : les Fromageries Riches Monts (Raclette RichesMonts, Le Rustique, Révérend) et La Compagnie des Fromages (Coeur de Lion).

"Un attachement commun à de fortes valeurs et la priorité donnée à la stratégie à long terme ont conduit à ce projet de partenariat entre un Groupe coopératif et un Groupe familial", ont commenté les deux Groupes.

Ce nouvel acteur du marché du fromage en Europe bénéficierait de la complémentarité des marques, des moyens industriels, des positions commerciales et des savoir-faire des collaborateurs des deux entreprises ainsi rapprochées. Son assise permettrait de mieux appréhender les importantes mutations engendrées par la nouvelle Politique Agricole Commune, notamment en renforçant la situation des producteurs de lait, en enrichissant la gamme des produits et des services offerts aux clients et en confortant l'autonomie et la pérennité de l'activité fromagère en France.

Avec ce partenariat riche en potentialités, Bongrain SA et Sodiaal marquent leur volonté de contribuer au renforcement et à la dynamisation de l'industrie de la transformation laitière française sur les grands marchés européens, ajoutent les deux Groupes... L'opération reste soumise à l'avis des partenaires sociaux et à l'agrément des autorités de la concurrence.

©2007-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !