Accueil
»
Bourse
»
Actions Bruxelles
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 09/12/2019 à 09h00 Bone Therapeutics +0,28% 3,610€

Bone Therapeutics : la trésorerie nette s'établit à 10,11 ME à fin septembre 2019.

Bone Therapeutics : la trésorerie nette s'établit à 10,11 ME à fin septembre 2019.
Bone Therapeutics : la trésorerie nette s'établit à 10,11 ME à fin septembre 2019.
Crédit photo © Bone Therapeutics

(Boursier.com) — Bone Therapeutics, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires et biologiques innovantes répondant à d'importants besoins médicaux non satisfaits dans les domaines de l'orthopédie et des maladies osseuses, publie aujourd'hui ses résultats financiers pour les 9 premiers mois de l'exercice 2019 et fait le point sur son activité du troisième trimestre, clos le 30 septembre 2019.
La perte d'exploitation des 9 premiers mois de l'exercice 2019 ressort à 8,10 ME, contre 8,96 ME sur la même période de l'exercice précédent. La trésorerie utilisée au cours des 9 premiers mois de 2019 pour les activités opérationnelles s'élève à 7,97 ME, contre 10,47 ME pour la même période en 2018. Cette réduction nette de 2,05 ME provient principalement de l'augmentation des encaissements de subventions, des licences et de la diminution des activités cliniques suite à l'achèvement des essais cliniques.

En conséquence, la trésorerie nette s'établit à 10,11 ME à fin septembre 2019.

Perspectives pour la fin d'année 2019

La société prévoit de déposer avant la fin de l'année une demande d'essai clinique (CTA - Clinical Trial Application) auprès des autorités réglementaires pour l'initiation d'un programme de Phase IIb, utilisant son procédé de production exclusif et optimisé, pour l'évaluation de son produit de thérapie cellulaire allogénique, ALLOB, chez des patients présentant des fractures difficiles.

La société prévoit également de soumettre une demande d'essai clinique aux autorités réglementaires avant la fin de l'année, pour le lancement de l'étude de Phase III avec sa solution de protéines prête à l'emploi, JTA-004, dans le traitement de la douleur chez des patients souffrant d'arthrose du genou.

La société confirme ses prévisions d'une consommation nette de trésorerie pour l'ensemble de l'année 2019 de l'ordre de 12 à 13 ME.

Thomas Lienard, Directeur Général de Bone Therapeutics, commente : "Nous réalisons d'importants progrès dans l'ensemble de nos opérations et approchons désormais à grands pas des étapes clés du développement de Bone Therapeutics. Avec la finalisation prochaine des préparatifs règlementaires et opérationnels requis, incluant notamment la production de nos lots cliniques, nous sommes désormais parfaitement préparés au lancement du développement clinique avancé de notre produit de thérapie cellulaire, ALLOB, chez des patients souffrant de fractures difficiles, et de notre solution de protéines prête à l'emploi, JTA-004, dans l'arthrose du genou. Nous sommes impatients de poursuivre le déploiement de notre stratégie clinique et de présenter nos avancées au marché dans les prochains mois."

Bone Therapeutics participera aux conférences investisseurs et commerciales suivantes :
Bio-Europe (11-13 novembre, Hambourg, Allemagne)
Bryan, Garnier & Co European Healthcare Conference (12-13 novembre, Paris, France)
Finance Avenue (16 novembre, Bruxelles, Belgique)
BioCentury & Bayhelix China Healthcare Summit (18-20 novembre, Shanghai, Chine) dans le cadre de la mission économique belge en République populaire de Chine
LSX Investival Showcase 2019 (19 novembre, Londres, Royaume-Uni)
Jefferies Healthcare Conference (20-21 novembre, Londres, Royaume-Uni).

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Bone Therapeutics

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com