»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/06/2019 à 17h39 Bone Therapeutics -1,55% 4,450€

Bone Therapeutics : la consommation nette de trésorerie en 2019 devrait atteindre entre 12 et 13 ME

Bone Therapeutics : la consommation nette de trésorerie en 2019 devrait atteindre entre 12 et 13 ME
Bone Therapeutics : la consommation nette de trésorerie en 2019 devrait atteindre entre 12 et 13 ME
Crédit photo © Bone Therapeutics

(Boursier.com) — Bone Therapeutics, société de thérapie cellulaire osseuse qui répond à d'importants besoins médicaux non satisfaits dans les domaines de l'orthopédie et des maladies osseuses, a publié son rapport d'activité du premier trimestre, clos le 31 mars 2019.

Faits marquants

Présentation des données in vivo et in vitro d'ALLOB lors du congrès annuel de l'Orthopaedic Research Society (ORS), démontrant les propriétés ostéogéniques d'ALLOB qui favorisent la formation osseuse directe et améliorent la consolidation des fractures dans des modèles pertinents.
Renforcement de l'équipe de direction avec la nomination d'Olivier Godeaux, MD, en tant Directeur médical et de Benoit Moreaux, PhD, en tant que Directeur scientifique et technologique.

Éléments financiers

Un point d'étape réglementaire a été atteint dans le cadre de la collaboration avec Asahi Kasei portant sur PREOB, déclenchant un paiement d'étape de 1 ME. En parallèle, Asahi Kasei et Bone Therapeutics étudient les possibilités qui s'offrent à eux dans le cadre du contrat de licence dédié à PREOB suite à l'arrêt de l'étude évaluant PREOB dans l'ostéonécrose de la hanche en Europe.

La maîtrise des coûts et une gestion efficace de la trésorerie restent au coeur des préoccupations de Bone Therapeutics. La consommation nette de trésorerie en 2019 devrait atteindre entre 12 et 13 ME. La Société anticipe une trésorerie suffisante pour l'atteinte de ses objectifs jusqu'à la fin 2019, en tenant compte notamment des 3,75 ME qu'elle doit recevoir en vertu du programme d'obligations convertibles.
En conséquence, à la fin du premier trimestre 2019, la société disposait d'une trésorerie nette de 7,13 ME.

Perspectives jusqu'à fin 2019

La Société compte publier les données de l'étude de Phase IIa évaluant ALLOB chez des patients ayant subi une procédure de fusion vertébrale lombaire, mi-juin.
La société participera au Belgian Life Science Day organisé par Kepler Cheuvreux en collaboration avec Belfius à Paris le 18 juin.

Bone Therapeutics compte déposer au second semestre 2019 une demande d'autorisation d'essai clinique auprès des autorités réglementaires européennes et américaines pour le lancement d'un essai clinique de Phase II/III, utilisant son système de production propriétaire optimisé, pour évaluer ALLOB chez des patients souffrant de fractures avec retard de consolidation.
Enfin, la Société compte déposer au second semestre 2019 une demande d'autorisation d'essai clinique de Phase III auprès des autorités réglementaires européennes et américaines pour l'évaluation du JTA-004 chez des patients souffrant d'arthrose du genou.

Thomas Lienard, Directeur général de Bone Therapeutics, déclare : "Grâce à son portefeuille de produits cliniques à la pointe de la technologie, comprenant ALLOB dans la thérapie cellulaire osseuse allogénique et JTA-004 dans l'arthrose du genou, Bone Therapeutics est aujourd'hui en parfaite position pour assurer son développement clinique et stratégique à long terme. Avant cet été, nous serons en mesure de présenter les résultats de l'étude Phase IIa évaluant ALLOB chez des patients ayant subi une procédure de fusion vertébrale lombaire. Par ailleurs, nous préparons le lancement de deux programmes de développement clinique avancé, suite aux résultats très positifs de l'étude de Phase IIa évaluant ALLOB chez des patients souffrant de fractures avec retard de consolidation et de l'essai évaluant JTA-004 dans l'arthrose du genou, et comptons introduire des demandes d'autorisation d'essais cliniques avant la fin de l'année 2019. Notre processus de fabrication cellulaire exclusif et évolutif est à présent optimisé et représentatif de l'échelle commerciale future. Enfin, avec les nominations d'Olivier Godeaux au poste de Directeur médical et de Benoit Moreaux en tant que Directeur scientifique et technologique, Bone Therapeutics dispose d'une équipe de direction parfaitement capable d'exécuter sa stratégie de croissance. Nous sommes impatients de tenir le marché informé de nos avancées."

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Bone Therapeutics

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com