»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/06/2019 à 17h29 Bone Therapeutics +3,47% 4,325€

Bone Therapeutics : des résultats encourageants avec JTA-004 dans l'arthrose du genou

Bone Therapeutics : des résultats encourageants avec JTA-004 dans l'arthrose du genou
Bone Therapeutics : des résultats encourageants avec JTA-004 dans l'arthrose du genou
Crédit photo © Bone Therapeutics

(Boursier.com) — La société de thérapie cellulaire osseuse Bone Therapeutics annonce les résultats de la première étude d'efficacité de JTA-004, son viscosupplément, chez des patients atteints d'arthrose symptomatique modérée du genou, résultats qui soutiennent le développement clinique futur du produit. JTA-004 est un viscosupplément pour le traitement de l'arthrose du genou, produit non cellulaire et breveté, que Bone Therapeutics a développé parallèlement à son portefeuille de thérapie cellulaire et qui s'inscrit dans sa stratégie qui consiste à apporter des solutions novatrices aux problèmes orthopédiques.

Bone Therapeutics est convaincue que le profil de sécurité et d'efficacité de JTA-004 observé lors de cette première étude justifie le passage aux études d'enregistrement. Elle entamera un dialogue avec les autorités réglementaires afin de déterminer les prochaines étapes.

L'injection intra-articulaire unique de JTA-004 a été généralement bien tolérée. Après 6 mois, les patients des 3 groupes JTA-004 présentaient une amélioration de la douleur par rapport aux valeurs initiales allant de 23,6 mm à 25,9 mm, tandis que les patients du groupe de référence ne présentaient qu'une amélioration de 14,3 mm.

Cependant, en raison de la grande variabilité du critère d'évaluation principal à 6 mois, des différences statistiquement significatives entre les différents groupes JTA-004 et le groupe de référence n'ont pas été atteintes. Une analyse exploratoire post hoc a été effectuée pour comparer le groupe de référence à tous les patients traités par JTA-004 collectivement. L'analyse exploratoire a montré une amélioration de 26,1 mm pour le groupe JTA-004 à 6 mois contre 15,6 mm pour le groupe de référence, démontrant une supériorité statistiquement significative du groupe JTA-004 par rapport au viscosupplément leader du marché.

Ces données positives du JTA-004 complètent les récentes avancées cliniques et de fabrication obtenues par Bone Therapeutics.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Bone Therapeutics

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com