»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/07/2019 à 17h23 Bone Therapeutics -1,31% 3,780€

Bone Therapeutics : de retour d'AG

Bone Therapeutics : de retour d'AG
Bone Therapeutics : de retour d'AG

(Boursier.com) — Bone Therapeutics, société de thérapie cellulaire osseuse qui répond à d'importants besoins médicaux non satisfaits dans les domaines de l'orthopédie et des maladies osseuses, annonce les résultats de son Assemblée Générale, tenue aujourd'hui au siège de la Société à Gosselies.

Les résolutions approuvées aujourd'hui incluent notamment la nomination de Gloria Matthews, DVM, titulaire d'un PhD et DACVS, en qualité d'administratrice indépendante. De nationalité américaine, Gloria dispose de plus de 20 ans d'expérience dans la recherche clinique en orthopédie, arthrose, rhumatologie et réparation du cartilage, ainsi qu'une solide expertise dans le domaine des dispositifs médicaux, des produits biologiques et de la médecine régénérative. Au cours de sa carrière, elle a accompagné de nombreuses start-ups du secteur des sciences de la vie dans leur développement jusqu'au stade de sociétés biopharmaceutiques entièrement intégrées. Cela lui a permis de bâtir un important réseau dans le domaine commercial et médical. Elle a également occupé le poste de Vice-Président Senior de MiMedx, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement et la commercialisation de traitements biologiques et régénératifs pour les plaies ouvertes, la colonne vertébrale et la médecine sportive. Précédemment, elle était Directrice Médicale de Histogenics, une société de thérapie cellulaire réparatrice, et Directrice Senior de l'orthopédie chez Genzyme, filiale de Sanofi.

Outre la nomination de Gloria Matthews, les actionnaires réunis lors de cette Assemblée Générale ont pris acte de la démission de Michel Helbig de Balzac du Conseil d'Administration et de la fin des mandats de Dirk Dembski et de Roland Baron. Ces changements dans la composition du Conseil d'Administration sont conformes à la stratégie de la société visant le renforcement de sa diversité tant en termes de genres que de compétences. Le Conseil d'Administration compte désormais sept membres, dont deux femmes.

Souhaitant à Gloria Matthews la bienvenue au sein du Conseil d'Administration, Jean Stéphenne, Président, a déclaré : "Nous sommes ravis d'accueillir au sein de notre Conseil d'Administration une personne aussi qualifiée que Gloria. Nous sommes convaincus que son réseau, son expertise médicale et sa vision stratégique seront de précieux atouts pour accompagner Bone Therapeutics dans la poursuite de son portefeuille de produits unique vers la phase III de développement clinique. Je tiens tout particulièrement à remercier personnellement Michel, Roland et Dirk pour leur soutien inestimable, leur dévouement et leurs qualités managériales qui ont contribué à la transformation de la Société en une entreprise de biotechnologie leader dans le développement de solutions thérapeutiques innovantes dans les domaines de l'orthopédie et des maladies osseuses".

Gloria Matthews a déclaré : "Je suis convaincue du potentiel de Bone Therapeutics et de sa capacité à révolutionner les options thérapeutiques en orthopédie et dans les maladies osseuses, et à améliorer considérablement les traitements actuels. Ayant suivi le parcours de la Société ces deux dernières années, je suis aujourd'hui particulièrement enthousiaste à l'idée de jouer un rôle dans l'accélération de son développement. Je suis ravie de rejoindre le Conseil d'Administration et j'ai hâte de travailler avec l'équipe à la mise en oeuvre de la stratégie de croissance à long terme pour contribuer aux futures réussites de la Société".

Les résultats définitifs de l'Assemblée Générale des actionnaires seront disponibles sur le site Internet de la Société.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Bone Therapeutics

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com