»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/07/2019 à 17h39 Bone Therapeutics +1,33% 3,800€

Bone Therapeutics a levé 8,5 ME

Bone Therapeutics a levé 8,5 ME
Bone Therapeutics a levé 8,5 ME
Crédit photo © Bone Therapeutics

(Boursier.com) — La société de biotechnologie Bone Therapeutics a levé avec succès un montant brut de 8,5 millions d'euros dans le cadre d'un placement privé, réalisé via une offre de constitution accélérée d'un livre d'ordres portant sur 1.351.352 nouvelles actions, et une émission d'obligations subordonnées et sans impact dilutif (Emission obligataire).

Le niveau de soutien que nous avons reçu de nos investisseurs existants et nouveaux constitue une réelle reconnaissance de notre potentiel pour modifier de façon fondamentale la prise en charge des patients souffrant de maladies osseuses et de pathologies orthopédiques, commente Thomas Lienard, Directeur Général de Bone Therapeutics. Au cours des 9 derniers mois, nous avons accompli des progrès considérables sur tous les fronts, avec notamment la conduite à terme de trois programmes de Phase II dans de multiples indications et la mise en place d'un procédé de fabrication de produits de thérapie cellulaire breveté, évolutif et à haut rendement. Les fonds levés vont nous permettre de continuer à alimenter cette dynamique positive et à créer une valeur considérable pour nos actionnaires et pour les patients. Nous sommes impatients de tenir nos actionnaires informés de nos futurs progrès.

Bone Therapeutics prévoit d'allouer le produit net du Placement privé et de l'Emission obligataire comme suit :
- lancement du programme de Phase II/III en Europe et aux États-Unis évaluant son produit breveté de thérapie cellulaire allogénique ALLOB dans les fractures avec retard de consolidation ;
- lancement du programme de Phase III en Europe et aux États-Unis avec son viscosupplément amélioré, JTA-004, dans l'arthrose du genou ;
- financement de programmes de développement non cliniques d'ALLOB ;
- prise en charge des besoins généraux et des autres besoins de la société.

Grâce au produit brut de 8,5 ME issu du Placement privé et de l'Emission obligataire, la société prévoit de disposer d'une trésorerie suffisante pour mener à bien ses objectifs stratégiques jusque courant 3e trimestre 2020.

Le règlement-livraison des nouvelles actions devrait intervenir le 1er juillet 2019 et une demande de cotation sera déposée simultanément pour l'admission des nouvelles actions sur les marchés réglementés Euronext Bruxelles et Euronext Paris. Les nouvelles actions Bone Therapeutics à émettre conféreront les mêmes droits et avantages, et seront de même rang, à tous égards, que les actions existantes en circulation au moment de leur émission.

L'Emission obligataire a permis la levée de 3,5 ME. Les obligations subordonnées sans impact dilutif seront nominatives, remboursables à hauteur de 100% du principal à une échéance de 48 mois, et porteront intérêt à un taux annuel de 8%. L'intérêt sera payé annuellement.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Bone Therapeutics

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com