»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/10/2018 à 17h35 Bonduelle +0,68% 29,400€
  • BON - FR0000063935
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Bonduelle : le chiffre d'affaires stagne hors croissance externe

Bonduelle : le chiffre d'affaires stagne hors croissance externe
Bonduelle : le chiffre d'affaires stagne hors croissance externe
Crédit photo © Bonduelle

(Boursier.com) — Pour son exercice 2017-2018 clos au 30 juin, le Groupe Bonduelle a affiché un chiffre d'affaires de 2,78 MdsE, contre 2,29 MdsE lors du précédent exercice, soit une croissance de 21,4% en données publiées. Cette forte évolution repose sur la consolidation en année pleine de l'activité de la société américaine Ready Pac Foods acquise au printemps 2017 (+23,6%), et sur la progression de celles réalisées dans le périmètre historique du Groupe Bonduelle (+0,3%), les changes (dollar US, dollar canadien et rouble russe) les impactant négativement (-2,6%).

Cette performance annuelle s'inscrit dans un environnement de consommation peu porteur en Europe ainsi qu'aux Etats-Unis, mais en amélioration lente en Europe orientale. La finalisation début juillet de l'acquisition de l'activité de fruits et légumes transformés Del Monte au Canada reflète l'ambition du groupe d'élargir son développement à la consommation des végétaux.

Bonduelle confirme son objectif de croissance de sa rentabilité opérationnelle courante d'environ 20% à taux de changes constants sur l'exercice, malgré une évolution limitée du chiffre d'affaires hors croissance externe.

L'ambiance atone de la consommation en Europe et aux Etats-Unis, les résultats des négociations commerciales dans ces deux zones ainsi qu'un début difficile des campagnes agricoles dans plusieurs zones de production, limiteront la progression attendue du chiffre d'affaires et de la rentabilité pour 2018-2019 hors croissances externes, conclut le groupe.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com