Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 14/08/2020 à 16h37 Bonduelle -1,72% 20,050€
  • BON - FR0000063935
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Bonduelle échappe à une sanction de Bruxelles

Bonduelle échappe à une sanction de Bruxelles
Bonduelle échappe à une sanction de Bruxelles
Crédit photo © Bonduelle

(Boursier.com) — Bonduelle ne sera pas sanctionné par la Commission européenne. Si Bruxelles a infligé une amende totale de 31,65 millions d'euros à Coroos et au groupe Cecab pour avoir enfreint les règles européennes en matière de pratiques anticoncurrentielles, elle a épargné Bonduelle, le groupe ayant révélé l'existence de l'entente au régulateur.

La Commission a établi que Bonduelle, Coroos et le groupe Cecab ont participé pendant plus de treize ans à une entente portant sur la fourniture de certains types de conserves de légumes à des détaillants et/ou des entreprises du secteur de la restauration dans l'Espace économique européen (EEE).

L'objectif des trois sociétés impliquées était de préserver ou de renforcer leur position sur le marché, de maintenir ou d'accroître leurs prix de vente, de réduire l'incertitude concernant leurs comportements commerciaux futurs, et de façonner et contrôler les conditions des échanges et de commercialisation pour les tourner à leur avantage. Pour ce faire, elles ont fixé les prix, ont convenu de parts de marché et de volumes de vente, se sont réparti les clients et les marchés, ont coordonné leurs réponses aux appels d'offres, et ont échangé des informations sensibles d'un point de vue commercial, souligne le gendarme de la concurrence.

Les trois entreprises ont reconnu leur participation à l'entente et ont accepté de conclure une transaction. Le Groupe Cecab versera 18 ME et Coroos 13,65 ME.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !