»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/03/2019 à 17h35 Bonduelle -3,29% 26,450€
  • BON - FR0000063935
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Bonduelle : douche froide !

Bonduelle : douche froide !
Bonduelle : douche froide !
Crédit photo © Bonduelle

(Boursier.com) — La déception l'emporte nettement chez les opérateurs après la publication par Bonduelle d'un chiffre d'affaires de 724,5 ME sur le deuxième trimestre 2018-2019, en baisse de 0,7% en rythme annualisé. Quelques minutes après l'ouverture des négociations à la Bourse de Paris, le titre du spécialiste des légumes plonge même de plus de 5% pour repasser sous les 29 euros, alors que la performance organique sur la période est ressortie à -1%, pénalisée principalement par le recul de l'activité de l'américain Ready Pac Foods (RPF), alors qu'en Europe, les ventes du groupe sont en accélération.

Vents contraires en Amérique du Nord

Sur l'ensemble du premier semestre, le chiffre d'affaires du groupe s'est établi à 1.406,6 ME, soit une variation de -1% tant en données publiées qu'en données comparables. Portzamparc, qui s'attendait à une croissance organique de 2,4% sur le T2, pointe du doigt les difficultés dans la rationalisation des activités non contributives (découpe de fruits, salades en sachet) de RPF, mais aussi une alerte sanitaire relative à la consommation de salades aux USA & au Canada, sans implication des produits de Bonduelle), et la moindre contribution d'un distributeur du fait de sa stratégie de diversification.

Guidance à risque

"A la suite de cette publication décevante et des indications de la société sur sa guidance de CA, nous abaissons notre prévision de croissance organique sur l'ensemble de l'année de +1,4% à +0,1%", conclut le broker en abaissant mécaniquement son objectif de cours sur Bonduelle de 31 à 29,5 euros. La recommandation reste inchangée à "conserver". Midcap Partners Louis Capital Markets passe de côté à la vente sur le dossier en soulignant le manque de visibilité sur l'exercice 2018-2019. Pour ce broker, l'objectif de rentabilité annuel du groupe pourrait également être remis en cause.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com