»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/05/2019 à 10h07 Bollore -2,18% 3,950€
  • BOL - FR0000039299
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Bolloré va céder ses activités portuaires en France

Bolloré va céder ses activités portuaires en France
Bolloré va céder ses activités portuaires en France
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Bolloré Transport & Logistics et le Groupe Maritime Kuhn sont entrés en négociations exclusives en vue d'une reprise par le Groupe Maritime Kuhn des activités portuaires de Bolloré Transport & Logistics en France, annonce le groupe dans un communiqué. Ce projet, donnant lieu à information et consultation préalable des partenaires sociaux, pourrait être bouclé durant le troisième trimestre 2019, après finalisation des procédures sociales, juridiques et administratives. Ce projet sera également soumis aux conditions suspensives usuelles, notamment aux autorisations légales et réglementaires. Ce regroupement de deux réseaux géographiquement complémentaires, créerait, avec ses 620 collaborateurs, un acteur de référence français pour la filière portuaire.

"Avec cette nouvelle structure porteuse, les 320 collaborateurs de Bolloré Ports France viendraient exprimer leur savoir-faire aux côtés des 300 salariés du Groupe Maritime Kuhn", ajoute Bolloré Transport & Logistics.

Bolloré Ports France est un spécialiste de la manutention portuaire, présent dans 15 ports français. Son expertise lui permet d'offrir des services sur mesure. Pour Bolloré Transport & Logistics, cette opération s'inscrit dans une stratégie de recentrage de ses activités de manutention et de logistique portuaire dans des marchés internationaux où le groupe est déjà implanté, notamment en Afrique de l'Ouest. Le Groupe Maritime Kuhn, entreprise familiale créée il y a plus de 70 ans en Bretagne, est un acteur reconnu dans le domaine portuaire français, spécialisé sur l'ensemble des services aux navires.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com