Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 22/10/2020 à 17h35 Bollore +0,68% 3,250€
  • BOL - FR0000039299
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Bolloré : prêt à électriser la Bourse ?

Bolloré : prêt à électriser la Bourse ?
Logo Bollore

(Boursier.com) — Les investisseurs pourront bientôt acheter la "Bluecar" de Bolloré en Bourse ! La filiale de Bolloré qui construit cette voiture électrique disponible en libre service à Paris, grâce à Autolib, a ainsi vocation à être introduite en Bourse, sans doute à l'automne prochain, a affirmé Vincent Bolloré, lors de l'Assemblée générale des actionnaires : "Nous préparons une cotation de cet ensemble", a déclaré le président de Bolloré. "Nous espérons le coter à l'automne", a-t-il précisé en ajoutant que Bolloré resterait majoritaire dans le capital.

L'activité destinée à être cotée a représenté en 2011 un chiffre d'affaires de 2,7 Milliards d'Euros, soit environ 7% du chiffre d'affaires du groupe Bolloré.

Une introduction en Bourse permettrait de développer plus rapidement cette activité, a encore estimé l'homme d'affaires breton, qui prévoit d'inaugurer en septembre une deuxième usine de batteries électriques près de Quimper. Environ 1.750 'Bluecar' sont d'ores et déjà en circulation à Paris, et d'autres villes seraient candidates à développer un service similaire à Autolib.

Par ailleurs, Bolloré développe avec le groupe Gruau un bus électrique, le 'Microbus', utilisé pour accéder au Mont Saint-Michel. Le groupe va aussi produire des batteries à installer chez les particuliers pour stocker l'électricité aux heures creuses afin d'en disposer aux heures de pointe.

Par ailleurs, Vincent Bolloré, qui est en train de céder ses chaînes télévisées Direct 8 et Direct Star à Canal+, a indiqué hier qu'il visait une participation de 4% à 5% dans le capital de Vivendi, la maison mère de Canal+, contre une part de 1% détenue actuellement...

©2012-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !