»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/03/2019 à 17h35 Bollore -1,16% 3,922€
  • BOL - FR0000039299
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Bolloré : 345 ME de plus-value sur Vallourec au 1er trimestre

Bolloré : 345 ME de plus-value sur Vallourec au 1er trimestre
Logo Bollore

(Boursier.com) — Hier, Bollore avait publié son activité du 1er trimestre dans le BALO sans aucun commentaire. Le groupe produit une version un peu plus détaillée ce matin, dans laquelle il rappelle que l'activité de la période, à 1,474 Milliard d'Euros, est stable en glissement annuel. Les bonnes performances des activités transport et logistique compensent le recul des ventes de la distribution d'énergie, explique la direction.

Ainsi dans le Transport et la Logistique, le chiffre d'affaires progresse de 11%, soutenu par la forte croissance de l'activité en Asie et en Amérique du Nord, et par les développements engagés ces dernières années en Afrique centrale et australe. Dans la Distribution d'énergie, les ventes sont en repli de 17%, en raison de la baisse des volumes vendus liée à la douceur du climat. En revanche, l'activité de transport et de stockage en France progresse de 9 %. Dans l'Industrie, le chiffre d'affaires est en léger retrait en raison principalement de la baisse du dollar.

Le groupe Bolloré a poursuivi, au 1er trimestre, ses investissements dans ses activités traditionnelles. Par ailleurs, le groupe a réalisé, au premier trimestre 2007, une partie des ventes à terme optionnelles mises en place fin 2006 sur Vallourec, encaissant ainsi 377 Millions d'Euros pour une plus-value estimée à 345 ME.

©2007-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com