»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/10/2019 à 14h28 Boiron +0,63% 32,200€
  • BOI - FR0000061129
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Boiron : un rapport australien démontre les bienfaits de l'homéopathie

Boiron : un rapport australien démontre les bienfaits de l'homéopathie
Boiron : un rapport australien démontre les bienfaits de l'homéopathie
Crédit photo © Boiron

(Boursier.com) — Après la décision de déremboursement de l'homéopathie par la Sécurité Sociale, Boiron commente un rapport des autorités australiennes, rédigé en 2012 et dissimulé jusqu'alors, qui reconnaît des preuves encourageantes de l'efficacité de l'homéopathie. Le principal institut public de recherche australien, le NHMRC (National Health and Medical Research Council), vient en effet de publier ce rapport initial sur l'homéopathie, daté de 2012. Ses conclusions sont très différentes de celles présentées dans un second rapport publié en 2015, largement utilisé pour discréditer l'homéopathie, assure Boiron.

Ce rapport initial identifie des preuves encourageantes de l'efficacité de l'homéopathie dans plusieurs pathologies : l'otite moyenne, l'infection des voies respiratoires supérieures chez les adultes, et certains effets secondaires du traitement du cancer.

Ces révélations sont très importantes au regard des conséquences du rapport australien tronqué de 2015 sur lequel de nombreux pays se sont appuyés pour porter préjudice à l'homéopathie et à ses médicaments, commentent les Laboratoires Boiron qui rappelle Dernièrement en France, la Haute autorité de santé, n'a pas manqué de mentionner ce rapport comme étant défavorable à l'évaluation des médicaments homéopathiques et donc à leur prise en charge.

Les laboratoires Boiron, Lehning et Weleda restent déterminés à faire reconnaître les bienfaits et le bienfondé de l'homéopathie pour la santé publique. Ils continuent et continueront à oeuvrer pour une santé s'appuyant sur la coopération de toutes les stratégies thérapeutiques.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com